Barbe Guitare et Lutherie – Ouverture de la boutique le 5 septembre 2015 (Toulouse)

Pour tout les dingues de la 6 cordes sachez qu’une information capitale vient de tomber sur tous les téléscripteurs.

Nicolas Barbe luthier tenant depuis 15 ans boutique à Cugnaux (Haute-Garonne) va ouvrir un nouveau magasin en plein cœur de la ville rose.

En effet, le 5 septembre 2015, la boutique « Barbe guitares et lutherie » ouvrira au 5 rue de la Colombette .

Inutile de vous dire que cet endroit  va devenir un des hauts lieux pour tous les fans de matériel vintage ainsi que pour tous ceux qui apprécient les guitares de qualités ayant une personnalité forte. On me dit dans l’oreillette que les marques comme Duesenberg, Reverend, Tokaï, Rebel Relic seront  à l’honneur dans le Show Room de Nicolas Barbe.

Le choix de travailler avec ces marques alternatives me parait fort judicieux. Les guitares Reverend par exemple sont non seulement terriblement  classes mais également d’une qualité de finitions irréprochable (montées et assemblées au USA). Pour les  Duesenbergs, il n’est même pas nécessaire de faire la réclame, encore moins pour les Rebel Relic….

Coté acoustique, la boutique Barbe sera revendeur officiel Martin Guitar… rien que cela.

Bref, la bougre choisi avec soin les marques et modèles d’instruments avec lesquels  il travaille,  inutile de vous dire que les conseils que prodigue  ce luthier de formation sont toujours de fort bon ton lorsque vous achetez une guitare chez lui.

Il y a certains types de produits qui gagnent vraiment à être achetés en boutique plutôt que sur les internets… les guitares en font parties.

Quand à l’atelier de lutherie, il n’y a rien à dire si ce n’est le mot « excellence ». Les fans de la page « Barbe musique luhtier » sur face book (ICI) le savent bien, les réparations que Nicolas présente sur sa page au fil des jours montrent la qualité du travail de ce luthier passionné. Réglages divers, refrettage, réparations variées…   ses gouges et rabots font des merveilles.

Quand on apprend que certains clients viennent chez Nicolas Barbe depuis l’Allemagne pour un réglage spécifique… on comprend que le bonhomme a de l’or dans les phalanges quand il attrape ses outils.

Nicolas va ouvrir son échoppe…  foncez y, mais attention aux risques et périls de votre porte monnaie… il y aura sur les murs des marchandises qui risquent fortement de ne point vous laisser indifférents.

En attendant le 5 septembre, voila quelques photographies que j’ai pus réaliser en avant première lors d’une visite de la boutique en cette fin juillet

01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 19 20

Laisser un commentaire