Telecaster Custom (P 90) Photos # 02… Démarrage de la ponceuse

Ael Telecaster Custom 02

Alors là je suis à deux phalanges de hurler… non seulement Aël n’a pas prit la peine d’acquérir chez Stewart Mac Donald une ponceuse excentrique multibande à vibrations convexes pour officier sur le manche de cet instrument… mais en plus, dans un moment d’égarement il a oublié avant d’œuvrer sur cet érable ondé,  d’ôter les frettes de cette touche. Et le voila qu’il semble poncer « à la sauvage » ce pauvre manche (qui n’avait rien demandé) en dézinguant à coup d’abrasif tantôt le bois, tantôt le métal, le tout dans un seul geste brutal.

 

J’espère en tout cas que son système de ponçage sera placé sur un guide avec ralentisseur et atténuateur hydraulique afin d’être bien rectiligne dans le résultat… j’imagine bien qu’Aël ne se serait jamais lancé dans pareil ouvrage en ponçant le tout simplement avec un contrôle visuel sur le petit trait de crayon à papier préalablement tracés sur le ruban adhésif de peintre placé sur la touche.

 

 

Non mais je vous jure… de mon temps les luthiers défrettaient les instruments avant de ne serait-ce que de changer les cordes… voyez ici le travail de ce sauvageon de la gouge… un bien piètre exemple du travail du bois pour les générations futures ! Bravo !

Je me souviens… au douzième siècle, là on savait travailler, on avait l’amour du « bien fait », on fait tout en clic avec leurs internets… triste époque !

Laisser un commentaire